A propos de la Croatie

La Croatie se trouve dans le sud de l’Europe, sur la côte Adriatique. La superficie territoriale est de 56.542 km2 et sa zone maritime est de 31.067 km2. Ce pays est dans un coin tranquille de l’Europe avec la nature encore intacte, son peuple épris de paix et une alimentation saine. Sa mer est claire et limpide. De nombreuses îles et forêts font d’elle un paradis.

La Croatie possède 8 parcs nationaux et est une oasis naturelle au sud de l’Europe, un coin tranquille idéal pour se détendre, se reposer et bénéficier d’un style de vie incomparable.

Chaque année, la Croatie est visitée par environ 13 millions de touristes qui viennent en majorité sur les zones côtières et les îles, car la zone maritime croate est longue de 5.835 km, et le nombre d’îles, d’îlots et de rochers qui ornent la côte s’élève à 1246 les uns plus beaux que les autres.

La Croatie est reliée avec ses plus belles et plus modernes autoroutes à l’Europe, et avec des navires et des compagnies aériennes avec le reste du monde. En Croatie, vous êtes toujours LES BIENVENUS, et les gens sont ouverts et accueillants envers les étrangers et acceptent volontiers la diversité culturelle.


London       – Dubrovnik: 2h45
Paris            – Dubrovnik: 2h15
Frankfurt  – Dubrovnik: 1h50
Venezia       – Dubrovnik: 1h30
Barcelona  – Dubrovnik: 2h15

 


 

A propos de Korcula

Korčula est sans doute l’une des plus belles îles de l’Adriatique, et sa vieille ville un vrai musée d’architecture.

La mer, le soleil, les forêts, les collines, l’air marin et l’air pur de la montagne la caractérisent.

Il y a plusieurs plages, un parc magnifique, de nombreux sentiers de randonnées balisés et de multiples loisirs: nombreuses excursions, alpinisme, la pêche, la navigation de plaisance, un centre mondial de la planche à voile, le tennis, théâtre et cinéma, concerts, la danse, le water-polo…

Des liaisons quotidiennes rapides avec Split, Dubrovnik, Orebić et l’île de Hvar.

La magnifique route nouvellement ouverte qui traverse les sommets de Korčula (env. 50 km) offre un panorama unique sur les îles de Mljet, Lastovo, Hvar et la Péninsule de Pelješac.

La baignade est un régal au milieu d’une mer limpide et cristalline.

Quant à la température de l’air, elle est exceptionnellement agréable sans humidité même en plein été.

En été, la ville et l’île de Korčula vivent intensément avec toutes les distractions qui s’offrent à elle : les évenements culturels, sportifs et autres activités et festivités.

La vieille ville devient alors la deuxième maison des touristes, voyageurs et naviguateurs de tous horizons. 

C’est la saison où tout est organisé et orienté pour les touristes afin de satisfaire leurs désirs.

L’hiver, l’automne et le printemps sont les saisons où vous prendrez le temps pour mieux connaître l’île, ses trésors et ses habitants. C’est le moment où les locaux deviennent agriculteurs, producteurs et pêcheurs; autrement dit la vrai activité de ses habitants et de Korčula. 

Le climat hivernal leur permet de vivre dans la nature et de s’occuper d’elle.

C’est pour cette raison que les vrais connaisseurs qui savent profiter de la vie cherchent à avoir un petit bout de l’île dans cette merveilleuse Croatie pour s’y installer car l’île leur rendra tout le bonheur pour leur fidélité.